Le Printemps, c'est maintenant . . .

Dimanche 13 mars au matin: le thermomètre passe timidement dans le positif. Un joli soleil fait briller les cristaux de givre encore présents de-ci de-là. Le ciel est bleu limpide. Et le bleu remplit aussi peu à peu la Place Turenne. L'ouverture de la saison est toujours une journée un peu particulière. La performance sportive n'est pas l'objectif principal. Même si certains ont roulé durant la mauvaise saison, même si des groupes se sont retrouvés là malgré l'hiver, les retrouvailles donnent à ce dimanche une couleur particulière.

Une soixantaine de cyclistes est au rendez-vous, des anciens, des habitués, de nouvelles têtes toujours bienvenues, et aussi des féminines, en route pour une promenade collective dans les rues de Sedan jusque dans la Cour du Château, avant que les différents groupes, après les photos d'usage, partent vers leurs randonnées respectives. Randonnées raisonnables, car il faudra être prêt à 12h30 pour le repas d'ouverture.

Les 80 Printemps, c'est aussi maintenant . . .

Après l'apéritif traditionnel, Annick, (irremplaçable Annick), a préparé le repas pour 55 convives : coktail végétal de bienvenue, chili con carné, salade de fruits, café et mirabelle, et le dessert surprise. En effet, trois de nos licenciés auront à souffler leurs 80 bougies au cours de l'année 2016 : Pierrot en avril, René en octobre, et Jean-Pierre en décembre. Alors pourquoi ne pas les rassembler en ce jour de reprise et les fêter amicalement autour d'un joli gâteau d'anniversaires communs anticipés.
Pour l'occasion, le TCC a offert, dans sa grande générosité, trois vélos aux trois octogénaires : à voir à la fin de la 2ème galerie-photos...

Merci à tous les bénévoles qui ont oeuvré pour la réussite de cette journée.
> > > > Deux Galeries-photos et une vidéo ci-dessous, en bas de page < < < <

1 - Galerie-photos de la promenade dans les rues de Sedan.

Cliquez > > > > ici < < < <

2 - Galerie-photos du repas d'ouverture.

Cliquez > > > > ici < < < <

3 - Vidéo dans les rues de Sedan :

Démarrage dans la barre
en dessous de l'image
> > >
(Avec aussi un bouton pour couper le son)